Visite : le Hardware Société

 

Je ne pouvais pas aller sur Paris sans tester pour vous cette toute nouvelle adresse : le Hardware Société, succulent mélange entre quelques notes typiquement françaises et celles venues tout droit de Melbourne.

 

hardware societe

 

C’est donc pour un déjeuner que je me suis rendue dans le 18ème arrondissement de Paris. Perché tout près du Sacré cœur, ce joli coffee shop a de quoi surprendre les visiteurs. Presque cachée des touristes, cette adresse vous propose une carte épurée pour un petit déjeuner gourmand : croissants ou œufs brouillés, il est difficile de choisir tant c’est appétissant. Mais la carte propose également quelques plats pour un déjeuner singulier. Outre des tartines et autres entrées, vous pourrez déguster une variété de plats aux mélanges surprenants mais bien arrangés pour le plaisir de nos papilles. Je vous recommande vivement le confit de canard avec son riz sauvage aux agrumes …. Un régal !

Passé 16h, toute l’équipe du Hardware Société vous accueille avec gâteaux et pâtisseries de toutes sortes qu’il est impératif de déguster autour d’une tasse de thé, de latte ou d’un bon expresso (bien de chez nous !).
Conseil de la maison : prendre un peu de tout pour un brunch des plus branchés ! 

 

 

J’ai adoré particulièrement l’ambiance du lieu. Chaleureux et apaisant, on s’y sentirait presque comme à la maison. Le lieu dispose d’un bar et de tabourets hauts pour les plus pressés, de quelques tables individuelles accompagnées d’un banc  rempli de coussins (trop chouette la banquette !) ainsi que d’une grande table pour les plus conviviaux.  L’ambiance détendue à l’accent australien ravira tous les parisiens en mal de voyage. 

Ce lieu a le mérite d’avoir une décoration réussie. Des notes scandinaves viennent ponctuer ce lieu par le bois clair du mobilier qui ressort particulièrement bien sur le bleu pastel des murs à l’exception d’un seul : le  mur d’entrée qui se voit, lui, recouvert d’une tapisserie colorées au motif « papillons ». La diversité de décorations anciennes mais revisitées avec goût apporte une touche hétéroclite qui nous rappelle sans nul doute les habitations australiennes. Tout cela mélangé à un minimalisme et une symétrie  typiquement française, nous on a adoré !

 

hardware-societe-parisbouge-24-166902356IMG_3973IMG_3975

 L’équipe vous attend ! 

 

HARDWARE SOCIETE                                                

10 rue Lamarck

75018 Paris 

Publicités

Un commentaire sur “Visite : le Hardware Société

Ajouter un commentaire

  1. La prochaine fois que tu viens on va la ! Tu m’as donné envie ! Un petit brunch au Hardware societe et pour notre soirée, au mama shelter bien sur 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :