Décryptage : la tendance jungle

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Depuis quelques temps, le JUNGLE envahit nos intérieurs. Corollaire à la tendance WAX, ces jolis tissus africains qui font fureur en ce moment, la tendance « jungle » ou encore « tropicale » devient un must have de la déco pour cet été.

1a3a1b76a2b687ced15f1fa6b6867eff

Le vert est toujours présent, mais pas que. L’idée est de mixer les couleurs, celles qui réveillent notre intérieur et nous donnent envie de voyager  (bah oui quoi, vous avez déjà vu une jungle dans la ville vous?). Tentez les couleurs chaudes : un jaune solaire ou un orange fauve, associé à un vert émeraude, un bleu roi et pourquoi pas un violet profond.

a5a4873946e809e24847c9b798d33076

La tendance est d’apporter des éléments figuratifs à votre décoration, mais pas n’importe lesquels : ceux qui viennent des tropiques !

Les textiles. Cet été, on ose les imprimés. Exit les basiques et les unis. Oser l’impression cactus, liane, feuillage, mais aussi les impressions d’animaux tropicaux (on n’oublie pas le flamant rose, mais le perroquet lui volerait bien la vedette cette année). Ou encore des impressions de motifs fruits avec l’ananas, la banane et la pastèque qui sont véritablement des incontournables.

La petite décoration ne se fait pas prier non plus. De nombreuses boutiques proposent des éléments décoratifs, de petite taille, à petit prix, pour vous immerger encore plus loin dans la tendance.

Le bois reste au cœur de cette tendance. Qu’il soit clair ou foncé, brut ou travaillé, il est indélogeable. Petit coup de cœur tout de même pour le bois clair et brut. Il n’y a rien de plus beau qu’un bois laissé quasiment à l’état naturel… sympa pour notre ambiance tropicale non?

Pour un côté chic et moderne, ajoutez une touche de noir, cette couleur viendra apporter un côté graphique à votre pièce. Le blanc viendra trancher de manière plus douce et apportera de la lumière à votre pièce.

5a5ef3c8422ab55e8e6a15111e95e98b

Conseil : Osez la couleur, mais ne les mélangez pas toutes au risque de surcharger l’espace, le regard ne saura plus ou se poser. Allez y par petite touche : des coussins ou un fauteuil imprimé, un papier peint posé sur un seul mur et non sur toute la pièce (c’est cool si vous souhaitez retourner dans le temps de votre grande tante Gisèle). Une déco réussie est une décoration modérée et travaillée. Mais si vous aimez l’accumulation, localisez un endroit où vous pourrez vous lâcher, comme une accumulation de cadres sur un mur, ou une enfilade qui vous laissera l’espace pour y faire pousser vos petites plantes chéries (plus y en a plus c’est joli !).  A vous maintenant !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :