SHOP : La boutique Søstrene Grene

Aujourd’hui, je vous emmène en virée shopping à la découverte d’Anna et Clara Grene, fondatrices de Søstrene Grene.  Les blogueuses déco ne parlent plus que d’elles, de leur boutique et de leur créativité.  Véritable révolution en matière de décoration « handmade » qui s’inscrit dans la continuité de la tendance scandinave, les deux sœurs danoises  ont su séduire un bon nombre de parisiens et parisiennes. Donc forcément, partie quelques jours sur la capitale, il a fallu que j’aille y mettre les pieds (et y laisser mon porte monnaie, ou pas).
Allez, je vous explique tout dans cet article.

 

 

Logée au nord de Paris, c’est donc naturellement que je me suis rendue dans la boutique du centre commercial Aéroville. Dès le pas de la porte, je suis immédiatement accueillie par un accent à fortes consonances danoises (immersion totale garantie). Je découvre une boutique organisée en circuit : système imparable pour faire tous les rayons et ressortir des sacs plein les bras (organisation qui n’est pas sans nous rappeler un certain modèle suédois !).

La boutique propose une sélection de produits pour la maison : du textile (coussins, plaid, foutas), de la petite déco (vases, bougies, cadres, …) et du petit mobilier bien pratique. Mais, elle propose également un rayon cuisine bien rempli et un coin fournitures de bureau et papeterie qui donne envie de se mettre au travail. Je ne vous parle pas de leurs (très) nombreuses boîtes de rangement. Car le plus dur… c’est de choisir !

 

Ils ont aussi, mais surtout, des coins Do It Yourself un peu partout. Le faire soi même fait partie intégrante de leur concept. Vous pourrez trouver stickers adhésifs, gommettes, perles, papiers, mercerie, accessoires de fêtes, et je ne parle pas du matériel de loisirs créatifs de base. Pour une créative comme moi, cette boutique est des plus inspirantes. Le charme nordique a su une nouvelle fois me séduire.
Voici une petite sélection de mes achats :

 

 

Le gros plus de cette enseigne : les tout petits prix qu’elle propose. Tous les articles sont directement traduis de leur prix d’origine en euros ce qui expliquent les prix jamais ronds. Comparable aux boutiques HEMA, Søstrene Grene s’y démarque de par ses produits à forte personnalité. Une jolie réussite.
Le moins : ne pas avoir une boutique près de chez moi !
La qualité des produits est peut être contestable parfois, mais à ce prix là, on ne s’en plaint vraiment pas.
Bilan : je suis conquise !

Boutiques
Paris : 
La défense – 1 passage de l’arche 92800 Puteaux
Aéroville – 30 rue des buissons – Tremblay en France 95718 R. Charles de Gaulle
Versailles – 28 rue du Maréchal Foch 78000 Versailles

Autres : Lyon, Lille, Strasbourg

Publicités

Un commentaire sur “SHOP : La boutique Søstrene Grene

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :