le OUTDOOR : tendance de saison

L’été est déjà bien installé, et le soleil presque toujours au rendez-vous. Alors on pense activement aux vacances, à ce qu’on fera une fois notre tour arrivé. On se voit déjà nous prélasser à l’ombre, nous plonger dans une belle histoire ou simplement siroter une limonade. Mais bon, en attendant, on se lève tous les matins (tôt en plus) pour aller au travail. Alors pour vous faire patientez, je vous invite à repenser votre outdoor !

 

 

Aller on s’arme de courage, on lessive balcon et terrasse, et une fois la tondeuse passée sur notre bout de gazon on s’attaque à notre partie favorite : l’aménagement et la décoration…
En matière de décoration extérieure, j’ai mes essentiels.

  • La lumière. Rien de plus beau que la lumière d’une fin de journée d’été. Sa couleur douce et chaleureuse nous berce et nous apaise. Mais une fois le soleil couché, j’aime reproduire cette source de lumière. Rien de tel que la bougie, dans une jolie accumulation ou disséminées dans l’espace. Posées à même le sol ou suspendues pour un effet poétique. Colorées ou un blanc épuré. A chacun son style … mais pourvu que ça brille !

    La guirlande guinguette fait son grand retour dans la déco ! Chic et rétro, elle apporte un style décontractée dont on ne peut presque plus se passer.

     

     

 

  • La matière. Vivre dehors, même un instant, nécessite un certain confort. Les linges et textiles d’extérieurs sont fait pour ça. De nombreuses marques proposent des textiles outdoor résistants à la pluie et aux rayons du soleil. Les collections bohèmes et ethniques actuelles nous invitent au voyage… Alors sortez fauteuils, coussins et couvertures, afin de vous créer un espace cocon où vous n’aurez qu’une envie… le rejoindre à tout moment de la journée !

 

 

  • Les odeurs. Qui ne se souvient pas du jardin de Papy et de son odeur de menthe, de lavande ou de romarin. Les plantes aromatiques sont agréables, faciles, utiles et idéales pour les petits espaces tel qu’un balcon. D’autres plantes telles que le buis, le jasmin ou le rosier se plairont aussi bien en pot et apporteront de belles odeurs à vos journées d’été.

Conseil : disposez un tapis outdoor tissé au sol, de jolis coussins ethniques colorés pour vous prélasser, une lanterne pour une douce lumière et un panier pour ranger votre plaid … Apportez moi un verre et un bon bouquin, je m’y jette sans attendre !

41c792d53003a80b5c141b03457d3e47

Publicités

Un commentaire sur “le OUTDOOR : tendance de saison

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :