Noir trendy

40e87906162b8398fc340611c69571a7.jpg

Il a été trop souvent délaissé de nos intérieurs et pourtant. Il met n’importe quelle couleur en valeur, apporte un aspect graphique à nos intérieurs, souligne les détails, donne du caractère à nos pièces… Je vous parle bien entendu du noir !

 

Sachez qu’il existe différents tons de noir, avec des tonalités parfois bleutées ou même  cendrées qui tire le noir vers un gris soutenu. Sachez également qu’en matière de décoration, un noir pur est très rare. Souvent très profond et mat, il s’utilise plutôt par petite touche ou pour souligner une structure.

N’ayez pas peur d’en intégrer dans votre décoration. Le noir n’assombrit pas si on sait le doser. Voyez plutôt….

 

  • Au sol : le plancher peint 

Qui aurait cru? Nous avions pu constater des plancher brut, ciré, foncé, clair, peint en blanc … mais en noir ? Certains se sont risqués, et je dois dire que le résultats est plus que réussi. Je suis conquise …

Remarquez que le reste de la pièce est pensé de façon à venir créer un contraste. Les murs sont blancs, les tapis colorés et le mobilier empreinte des tons plutôt clair de manière à adoucir la dureté du sol. La pièce se veut donc lumineuse et chaleureuse malgré tout.

Dans une pièce de vie ou même une chambre ou un bureau, le sol noir s’applique à toutes les pièces de la maison. Il s’accorde à merveille avec une ambiance « total grey ». Nous, on en raffole.

 

  • Au mur 

Le noir est chic. Et sur les murs, il se veut sobre et élégant. Peignez un mur et il se suffira à lui seul.
J’ai publié dernièrement quelques conseils sur comment structurer un espace grâce à la peinture. Vous le trouverez ici, je ne reviendrais pas dessus. Cependant, j’opterais juste pour quelques conseils pour vous éviter le « trop noir ».
Si vous vous décidez un matin à peindre un mur, deux murs, une pièce entière, surtout réfléchissez bien au choix de l’ameublement. Optez pour des matières chaleureuses et brutes pour réchauffer la pièce. Je pense au bois, de couleur clair de préférence, car un bois foncé viendra alourdir l’ambiance.  Mais je pense aussi au choix du textile : préférez des matières naturelles pour une ambiance légère et poétique (lin, coton, chanvre, …).
A contrario, le béton revient en force dans la décoration, tout comme le marbre, ces deux matériaux d’aspect plutôt froid viendront néanmoins réveiller la couleur et apporter du relief à votre intérieur.

1c3b8c4647ceea02768a86c8e5147adf

 

  • En zoning, pour structurer avec finesse

Le zoning vous est maintenant habituel. Sachez que la couleur noire s’y prête très bien ! Je le conseillerais davantage. Peu sont les intérieurs qui peuvent se permettre un total look noir. Le zoning est donc une bonne alternative. Sur un mur ou en zone pour définir un espace, le noir structure et délimite.

 

  • Le mobilier s’habille de noir 

Pour les plus frileux, il est toujours possible d’ajouter du noir par petite touche. Optez alors pour du mobilier sombre. Le noir s’adaptera à chaque pièce de vos intérieurs pourvus que vous l’accordiez avec soin.

98a39c2e323a97d28e88d415a008171e

Conseil : choisissez une peinture ardoise pour créer un mur ludique … dans la chambre d’un enfant pour les plus artistes ou dans une cuisine pour les plus organisés ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :