Ma rentrée en 5 étapes

e703ed53622a97baa2fa0a9c47f431ca

Nous voilà déjà fin août. Les vacances ne sont pas encore tout à fait terminées, mais il nous faut pourtant penser à la rentrée… La reprise du travail, le café rapide du matin, les jours qui diminuent. Exit les tongs et le maillots de bain. Ça vous déprime vous ? Moi, pas du tout. Chez moi, la rentrée rime avec renouveau et changement ! Venez, je vous donne conseils et astuces pour une rentrée des plus simple et réussie…

  1. Changer l’espace 

 

913ada50dc1637653a6c6d9948996f1c

Quoi de mieux que la rentrée pour changer vos meubles de place. Bon okay, chez moi, c’est toute l’année. Tout est prétexte à changement, et ce ne sont pas mes proches qui vous diront le contraire (« ce n’était pas dans l’autre pièce la dernière fois?! »).
Profitez en pour orienter différemment votre canapé par exemple. Changez vos coussins de place. Votre tapis n’irait-il pas sous votre table de salle à manger? Et je suis sure que votre table de chevet (qui vous agace d’ailleurs) irait très bien dans votre entrée.
Repenser l’espace, ce n’est pas changer votre décoration. C’est le moduler au gré des saisons, de vos besoins et de vos envies. C’est changer une pièce pour la rendre différente et donner la sensation d’un nouvel intérieur. Vous vous créerez ainsi de nouvelles habitudes, idéales pour penser à de nouvelles résolutions !

 

2. Réaménager son espace de travail 

5261e16827dc95a2b8ef6a91f57a24db

Que vous ayez l’habitude de travailler sur un bureau, sur une table… Il est indispensable de vous créer un espace agréable que vous aimerez rejoindre en ces temps de dur labeur. Mais qui a dit que le travail devait être pénible?

Avant tout, rangez le, organisez le. Vous en serez que plus productif(ve). Et visuellement cela vous sera bien plus agréable. Placez y ensuite des éléments de décorations qui vous sont chers : un cadre, votre petite plante, … Mais aussi ceux qui vous seront pratiques : un pot à crayon, une corbeille et/ou vide poche, de jolies boites pour ranger ce qui n’est pas esthétique, … Pinterest regorge de planches d’inspiration en ce qui concerne les coins bureaux.

 

3. Un DO IT …. MYSELF : le moodboard 

074c94495d17ec913cc61da2a34472c7

Un bureau fonctionnel est un bureau bien organisé. Pour cela, le moodboard vous deviendra indispensable !

En grillage ou en liège, tendance du moment, le moodboard se réinvente au gré de vos coups de cœur. Il vous permettra de coller, décoller puis recoller pense-bêtes et jolies cartes.

Votre moodboard sera d’autant plus réussi s’il vous ressemble. Vous aimez la couleur? Mettez le paquet ! Ce que vous y mettrez doit vous inspirer, vous émouvoir.
Placez y vos rendez-vous professionnels importants, les événements à venir, des photos, votre dernière place de concert, que sais-je encore ! Mettez y du cœur, voilà !

4. Un vide-dressing dites-vous?

Beaucoup s’achète une tenue spéciale « rentrée ». Est-ce vraiment utile lorsque notre dressing présente des pépites oubliées?
Je vide, tri et range mon dressing en toute saison. Mais la rentrée est idéale pour se séparer ou redécouvrir des tenues que l’on avait rangé bien au fond (vous savez, pour ne pas les voir tant elles nous sortent par les yeux ..). Débarrassez vous en donnant ou en organisant un VIDE-DRESSING. S’y mettre à plusieurs peut être bien plus fun !
Utilisez aussi des boites de rangement. Cachez ce qui se cache dans de jolies boites ou des paniers. Affichez des photos de tenues qui vous inspirent, scotchez les avec du masking tape …. Plus de panne sèche le matin, je vous le garantie !

Allez, en toute sincérité, la rentrée vous déprime-t-elle toujours autant? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :