Le canapé coloré

500807014_1005_CO_2_1200.jpg

Pièce maîtresse du salon, il est important de bien choisir son canapé. Il est d’ailleurs souvent le premier meuble posé et dont toute la déco va découler. Alors osons l’originalité et choisissons le coloré !

Cette saison, on ose la couleur ! Nous avons pu observer une recrudescence de la couleur dans nos décorations. Nous l’avons fait entrer dans nos intérieurs par de grosses pièces telles que assises, tapis, rideaux, qui se sont subtilement accordés.  Cet automne, nous élargissons au canapé. Le canapé coloré fait son grand retour dans les collections actuelles. Voyons cette tendance décryptée…

 

  • Bleu, tendance du moment

Incontournable cette année, le bleu se veut indigo. Plus foncé que son copain le « pastel » ou encore plus profond que le « paon », le bleu indigo affole la planète déco. A oser sur du jaune moutarde ou sur un bleu similaire pour un « ton sur ton ». On adore !

  • GREEN, toujours.

86741b71d221d329759e13bce41a9ae5

Acidulé ou plutôt bouteille, le vert reste présent et revient en force. Souvenez vous du canapé vers en velours de votre tante Gisèle … Auparavant démodé,  il revient en force pour satisfaire les amoureux du rétro.

Un vert citronné pour une ambiance affirmée et vintage.
Un vert émeraude pour inviter le tropical à la maison… Et oui, pourquoi pas?

Mon conseil : associez les verts avec des couleurs froides. Associez les entre eux, voire avec du bleu. Réchauffez avec du bois clair ou foncé et se sera parfait !

 

  • Le ROSE poudré : un indémodable

2050aba47fc703ec43f089c6a9fd248a

Je n’aurais pas pu faire un article sur la couleur dans l’ameublement sans vous parler du rose poudré. Je l’affectionne tout particulièrement !
Il apporte douceur et calme à n’importe quelle pièce. Vitaminé parfois, il apaise autant qu’il dynamise. A vous de choisir !
Personnellement, je l’aime quand il contraste avec une atmosphère plus caractérielle. J’aime l’associer aux tendances rétro et industrielle, voire même à une ambiance presque masculine.
Gardez à l’esprit que cette couleur est plutôt douce. Associez le avec les blanc et les marrons, ils finiront d’ajouter la touche chaleureuse pour une tendance ethnique. Les pastels apporteront du pep’s à un intérieur scandinave. Le noir et blanc reste un incontournable pour les frileux de la couleur !

 

Parfois tirant sur le saumon, le fushia ou encore couleur dragée, le rose s’installe dans votre salon !

  • Le violet : le dernier de la classe

259476adb8791a2097eb1a241330e45d

Et le violet, vous y avez pensé? Très peu présent, très peu aimé et pourtant si cosy ! Je l’aime tirant sur le bordeaux, voire couleur lie de vin. Il s’associe à merveille avec les couleurs neutres telles que les blancs, les gris, les beiges. Quitte à choisir cette couleur, osez le moderne ! Cassez sa réputation de « vieille couleur » idéale pour les maisons de campagne.  Mettez le en scène dans une ambiance épurée et graphique. Ajoutez un bleu pastel, ou un rose poudré et il sera mis en valeur !

Les enseignes d’ameublement proposent aujourd’hui une large gamme de modèles, de coloris et de textiles. Vous laisserez vous tenter?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :