DIY de Noël : calendrier de l’Avent

Chaque année c’est la même histoire, Pinterest se gorge d’idées autour de Noël. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Aujourd’hui, je vous parle alors d’un indispensable en cette période : le calendrier de l’Avent. Vous souvenez-vous, enfant, du chocolat ou de la petite surprise que vous découvriez avant de vous coucher ? Qui n’a pas voulu tout ouvrir d’un coup? Ah vous étiez frustré hein…
Bon maintenant, on a grandi, et peut être que le chocolat nous dit un peu moins, ou pas (ah bande de gourmands !). Mais nous avons toujours droit à notre surprise. Alors venez, je vais vous convaincre que le calendrier ce n’est pas que pour les petits.

d6885f081c5b8ab62b5f9a9e58db9fd5

J’ai sélectionné pour vous mes coups de cœur. Ils sont tous très faciles à réaliser, tout dépend du temps que vous y consacrerez. A vous donc de choisir le vôtre, selon votre budget et vos envies !
Mais avant d’acheter votre matériel, regardez autour de vous et utilisez ce que vous pouvez récupérer chez vous. Chutes de papiers, papiers cadeaux, cartons, enveloppes, petites boites, …. Allez, je suis sûre que votre appartement est une mine d’or.

  • Des paquets dans le sapin …
    Et pourquoi ne pas intégrer votre calendrier à notre sapin? Naturel ou design, le sapin peut devenir un réel support pour votre calendrier homemade.Bon, il est vrai que celui-ci nécessite du temps et  un peu d’huile de coude ! Mais ce sapin intégrera parfaitement un intérieur scandinave. Ses lignes épurées sont juste canon. Et il vous suffira juste d’y accrocher vos petits paquets sur son grillage de ficelles.402f61a658f9538ee5d8e62a48883a80

Et pourquoi pas fixer un sapin de bois au mur? Cette inspiration au total look blanc est très originale et permet d’habiller ponctuellement un mur vide.
Et puis, rien de plus traditionnel que votre sapin véritable pour accueillir vos créations.

 

  • Le mobile de petits paquets
    Je crois que ce modèle-ci est mon chouchou. J’ai adoré le côté minimaliste et naturel de ce joli mobile (et pourquoi pas être 100% éco?). En amoureuse des matières brutes, je suis littéralement tombée sous le charme. J’aime l’idée de la branche naturelle comme support. Et les petits paquets de papier kraft… rien de mieux pour rester dans le thème. Je valide !!
    551ff0885eb794242aefffd1095a4c1d

 

04b8dd69ed2d235137c9c3a7cbdcc70c

161b219e507907a1c8c28e6f94ac552c

Chacun son mobile, tant qu’il vous correspond !

 

  • Le mobile à messagesSi vous êtes adepte des messages journaliers comme moi, vous allez l’adopter. Voici un mobile de messages à dérouler. Des pensées, des citations, des mots doux pour votre amoureux, faites vous plaisir ! De quoi vous faire méditer en attendant le jour J… Les lignes épurées de celui-ci me plaisent beaucoup. Il marie toutes les tendances du moment : le green, le bois et le cuivre. On valide ou pas?

f21e59410cd62e9b7380233a36715016

J’espère que ces idées vous plairont autant qu’à moi. Dites-moi celui que vous préférez, peut être que j’en ferai un tuto prochainement…

Bises, Camille.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

