#2 Quels cadeaux pour Noël

Parce que l’imagination est infinie mais que l’on manque souvent d’inspiration, je vous propose aujourd’hui trois autres idées cadeaux. Originaux (je l’espère) et surtout inspirant ! Suivez moi…



Nous voilà début décembre, le temps des préparatifs des fêtes et surtout des cadeaux. Car Noël sans cadeaux n’est pas Noël. J’aime cette ambiance de partage, ces moments où l’on offre nos petits présents. Voir que mes cadeaux, choisis avec un soin tout particulier, font naître ce sourire sur le visage de mes proches est un essentiel de Noël dont je ne pourrais me passer. Je sais pas vous, mais je m’y prends toujours à l’avance. Et je sais exactement ce que souhaite pour chacun ! Donc je cherche, et si je ne trouve pas je fais moi même.
Et moi, do it myself, j’adore ça !!
Alors aujourd’hui je vous propose trois DIY 100% green pour un Noël naturel.

  • Le cadre green

20d4b9d5b4bf7b58533e431ce3d79ce0
Qui n’a pas ramassé branches, feuilles ou fleurs durant ses balades en forêt? Je ne vous parle pas de petits cailloux (oui, même s’il brille !), je vous parle de jolies plantes que vous pouvez intégrer à votre décoration d’intérieur. J’ai adopté cette idée de figer la plante dans un cadre de verre. J’aime beaucoup ce contraste de transparence et ce mélange de verre et de nature… Ça fait un peu cabinet de curiosité vous ne trouvez pas?
jljv
Alors pourquoi ne pas aller faire un tour, ramasser ce qui vous inspire et fixer dans un joli cadre pour l’offrir dans un beau paquet?

Cadeau parfait pour les amoureux des bidules et bricoles!

 

 

 

 

  • Le TERRARIUM

L’incontournable de cette année ! Le terrarium réconcilie le jardinage avec nos manucures. Oui, oui, nous mettons la main à la pâte (ou à la terre comme vous voulez) et on réalise un superbe petit coin de verdure dans notre intérieur.
Dans un vase, un bocal ou une jolie boite, mais toujours en verre pour sa transparence, vos plantes y trouveront sa place naturellement. Y a plus qu’à choisir ! Voici quelques exemples…

f3dd6dc07e88061bb55283da6a69f7e8

 

73b02babc012e6c69323ada9b1fa70a6

 

278a2a92027f2044e9520e37e96e22ad

 

  • La suspension en macramé 

Restons dans les plantes et (re)découvrons la technique du macramé pour mettre en scène nos petites plantations. En laine ou en corde, le macramé minimalise la suspension tout en la rendant sophistiquée. Sa technique est simple mais demande du doigté ! Mais, c’est comme pour tout, ça s’apprend !

489891033b8c27297c8f305dfd52558f17b0f4dadd59d4072893b9ab65a40904

 

9a2bf1fca1a98b78389e1a5df0c061c9

Les différents nœuds de macramé permettent de créer à l’infini ! Alors on laisse venir la créativité et on s’éclate. Et je vous promets, ça détend….
0aefaa9101c07cd8db2891d74de19353

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

