Do It Myself – Un dessous de table en bois

Il faut croire que je suis amoureuse des perles en bois. J’en ai plein l’appartement et j’en offre à tout le monde ! Elles sont très utiles et surtout très jolies !!
Je les aime sur des suspensions pour habiller mes macramés, des tissages, des décorations murales telles que mon triptyque de miroirs.. Bref j’en ai partout. Cette fois-ci, je vous propose de les utiliser pour réaliser un dessous de table. Exit le dessous de table en métal, vous aurez maintenant un dessous de table hyper tendance !

img_4692

Des perles en bois, vous en trouvez de toutes les tailles dans les boutiques de loisirs créatifs ou les merceries. Faites cependant attention à leur prix, elles sont parfois trop chères pour ce qu’elles sont, des perles en bois ! Les miennes proviennent de la boutique Søstrene Grene, donc très peu coûteuses et surtout j’en ai trouvé des blanches et des noires. Idéal pour les mélanger et rendre chaque dessous de table unique.

img_4654

 

POUR LE RÉALISER, vous aurez besoin : 

img_4662

Une fois votre matériel réuni, vous aurez besoin d’environ  50 cm de ficelle et d’une dizaine perles de bois. Mais peut importe le nombre, faites simplement en sorte qu’il puisse soutenir ce que vous allez mettre dessus. J’en ai utilisé 16 pour ce modèle, en alternant 3 bois brutes 1 bois blanche. Laissez votre créativité vous guider !

img_4669

img_4674

 

Si la perle coince, aidez vous d’un pic en bois (type cure dent ou pic à brochette). Parfois la perle n’est pas tout à fait bien lisse et des échardes de bois bouchent le trou pour l’enfiler.
img_4671
Une fois toutes vos perles enfilées, faites simplement un nœud à la base des perles (bien serré). Astuce : faites un second nœud au bout de votre ficelle afin de pouvoir l’accrocher dans votre cuisine … C’est prêt !

Pour le personnalisé, j’y ai ajouté du masking tape (Ikea) et une petite breloque « Made With Love ». Et oui, chez moi on fait les choses avec amour.

 

img_4660

img_4683

img_4692

img_4693

img_4695

3 commentaires sur “Do It Myself – Un dessous de table en bois

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

