7 Things

On a tous des indispensables. Certaines les ont dans leur dressing (bon, oui, moi aussi), mais j’en ai surtout dans toute ma maison. Alors ça en fait des indispensables !
J’en ai sélectionné pour vous, voici mes 7 indispensables déco…

 

En premier, je tiens à vous parler d’un élément que l’on trouve dans toute les pièces de la maison (ou presque). Une pièce déco qui peut être petite ou grande, en laine ou tissée. Une pièce discrète mais pourtant objet phare dans la déco…. je parle bien sur du tapis. Et oui, qui n’en a pas chez lui? Mais combien ont pris le temps de le choisir avec soin? A la maison, j’en ai de toutes sortes, mais celui qui fait chavirer mon cœur, c’est celui-ci : le Beni ouarain. Tapis traditionnel tissé à la main est un incontournable du savoir faire marocain. Je l’aime noir et blanc, mais le coloré reste un véritable must have….

 

a06236fe8ef096c5df86aa27f10fd6eb

 

Un plaid

Vous me direz merci les longs soirs d’hiver. En grosses mailles, tissé, en laine ou en coton. Choisissez le bien, il vous accompagnera partout, même pour vous préparé un café.

 

Astuce : posez le négligemment sur le bout de votre canapé, recouvrez votre assise ou pliez le sur votre accoudoir… 

 

 

 

d079ee2a59091ee97abb7213687b45b8

 

img_5044
Une plante verte, l’indispensable !

Vous vous sentez bien, vous, quand il n’y a pas de green chez vous? Moi non. Alors apportez un peu de vie à votre intérieur. Choisissez une plante verte adaptée à votre environnement. Faites vous plaisir. Mais profitez de la tendance green !

Mon dernier achat : cette petite Pilea Peperomioïdes 

 

Un fauteuil
Mon entourage vous le dira, je suis fan des chaises, fauteuils, bref tout sur quoi on peut s’asseoir. Le problème, c’est que je suis toute seule. Pas facile (et peu utile) d’en faire une collection à la maison, et pourtant. Je suis folle de la chaise d’atelier de mon grand-père que j’ai récupérée passé à la retraite ! Mais en ce moment, je convoite amoureusement les fauteuils en rotin.

Modèle Pitaya  de chez Maisons du monde 

On arrive au bout de cette sélection. Alors dans le top 3, je dirais une bougie ! Parfumée, mais naturelle. On devrait tous en avoir en réserve chez soi. Pour les soirs où le calme devient indispensable. C’est doux, caractériel, mais surtout reposant. Le geste de l’allumer m’apaise et annonce le moment de repos que je vais m’octroyer : sous la douche, devant un bon film ou lovée dans un plaid avec un thé bien chaud. Bref, j’en ai toujours une sur ma table basse.

Mon parfum préféré? Fleur de coton ou Poudre de riz … 

 

c124c3b757753b9cf4064deab3daebf1

 

En seconde position (j’en ai toujours) je vous parle des carnets. Petits, grands, j’en ai dans chacun de mes sacs et une grosse collection sur mon bureau. Ne me demandez pas ce que j’y note car j’en ai pour tout et n’importe quoi. Donc autant vous dire que certains ne sont quasiment pas utilisé !

 

Idée :
Parfumez les pages de votre carnet… 

 

 

b7ded12cdf3ecc7e5daebe0aae827afc
Et le number one is….. un bouquet de fleurs fraîches. J’essaie de toujours en avoir à la maison. Pas facile, on n’a pas toujours le temps de passer chez notre artisan fleuriste. Et, faut pas se leurrer, un beau bouquet ça vaut souvent cher quand on y pense.
Alors profitons d’un week-end à la campagne, d’une balade improvisé ou d’un passage au marché.

 

Les pivoines et les renoncules auront ma préférence. 

 

Petite astuce : faites sécher vos branches d’eucalyptus, non seulement leur odeur se diffusera mais elles ne bougeront pas

 

 

 

 

 

 

Un petit rien fera toute la différence pour que vous vous sentiez bien chez vous. Alors, faites le. 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

