Ma passion : le bois flotté

Le bois flotté? C’est vu et revu me direz vous. Et bien je vous prouve par A + B que c’est faux. Venez, suivez moi !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Depuis longtemps on a retrouvé le bois flotté dans des décorations souvent désuètes, et parfois peu tendance. Vous savez, le look bord de mer, celui que l’on retrouve tous les étés dans la maison de Mamie ou de Grande tante Ginette. Et bien terminé cette ambiance, ce bois poli par la mer entre dans nos intérieurs modernes !

Qu’il soit grand, petit, épais, fin, foncé ou presque blanc, il se place dans toutes les pièces.

  • Support à plantes et jolies fleurs 

Aujourd’hui, avec le retour du macramé et du tissage, il est facile de se réaliser soi même une jolie suspension. Alors pourquoi ne pas les accumuler et les exposer sur une belle branche (bien solide)?

5243b0f504efb4db2605af8aac3d13cb

 

  • Un porte serviette ou autre support 

Marre de votre porte-vêtements en alu dans votre salle de bain? De votre séchoir électrique ultra moderne tout blanc tout moche (si e-tech soit-il)? Pourquoi ne pas apporter un peu de nature à cette pièce? Un petit retour au source apaisant pour cette pièce propice aux moments de détente. Moi j’adore !

63d8f3860c7c90a3ff1100450d4f9e84

BOIS FLOTTE

N’oubliez pas la cuisine …

  • Le dressing …. 

Pour celles qui ont la chance d’avoir de l’espace et un grand dressing. Pourquoi n’exposeriez-vous pas vos plus belles pièces? Ambiance douce et bohème à souhait….

e2264b70d8eb5cdc8369c7ebbb6d0a96

87c3c52da0c812b97872941be933dd18

 

  • Composition florale

Envie d’une déco green pour un événement ou tout simplement pour tous les jours? Idéale pour les petits espaces cette astuce décoration vous permettra d’apporter cette green attitude dans votre intérieur. Une jolie branche, du raphia et des jolis contenants et l’affaire est faite.

acee0db19bd767764c78d8728d81823c

 

MON DIY

C’est bien beau de vous faire cet article et de ne pas vous dire que moi aussi j’ai succombé à cette jolie astuce.

C’est dans ma cuisine que j’ai choisi d’y installer ce support pour ustensiles. Provenant d’Ikea, je la trouvais trop moderne avec ses façades en lack gris. J’y ai apporté alors de la douceur et du naturel pour la rendre plus fidèle à mon image. Résultat en photos…

IMG_5806

Pour la réaliser il vous faudra :

  • une branche de bois flotté
  • une vieille ceinture
  • deux attaches adaptées à votre mur
  • des accroches

 

IMG_5828

 

Alors, ça vous tente? Laissez moi en commentaire votre idée préférée… Je suis curieuse. 

A bientôt.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

