LISBONNE

4 JOURS A LISBONNE : NOTRE ITINERAIRE

IMG_8646

IMG_8645

Nous sommes partis à Lisbonne en plein mois de novembre dernier. Quelle idée de partir en fin d’année ! Nous craignons le mauvais temps, le vent, la pluie (surtout moi). Je souhaitais comme tout voyageur pouvoir vagabonder au fil des rues et pouvoir photographier tout ce qui passeraient sous mes yeux. Je n’ai pas été déçue…

Nous avons décollé de Nantes un vendredi en fin de journée, et 1h30 plus tard nous étions au Portugal. Premier vol avec mon cher et tendre alors c’est dire comme j’étais emballée ! Lisbonne, étant une capitale européenne, elle est facile d’accès. Chance pour nous, car nous n’avions que 4 jours à nous accorder ici.
Alors, une fois nos valises déposées à l’hôtel, nous avons filé pour découvrir cette jolie ville de nuit.

IMG_8637

Pour ce week-end de parenthèse, nous avions envie de flâner et de découvrir la ville au grès de nos envies. Nous n’avions rien programmé, nous nous étions peu renseigné sur la ville. Je savais seulement globalement ce que je voulais faire sans pression avec le peu de temps que nous avions.

Nous avons séjourné dans une suite de l’hôtel Lisboa Central Park, hôtel 3 étoiles qui ne parait pas comme ça, mais je vous assure que la chambre était bien plus spacieuse et confortable que nous le pensions ! Belle surprise (j’étais rassurée, les couvertures ne gratteront pas). 

Lisboa Central Park Hotel : 4 avenida Sidonio Pais

IMG_8610

Pour notre première journée, nous avons marché le long du Tage et découvert le quartier de Belém. Ses principaux monuments retracent le passé colonial du Portugal. Nous avons pu y voir la Torre de Belém, et le Padrao dos Descobrimentos où nous avons pu monter pour surplomber le fleuve et le magnifique monastère des Hiéronymites (pas besoin d’y entrer, la vue extérieure vaut déjà le coup d’oeil !).

IMG_8606
En haut du Padrao dos Descobrimentos (un petit air de San Franscisco non?)

Nous ne pouvions pas passer par Belém sans aller déguster un de ces fameux Pastéis de Nata dans cette magnifique fabrique en plein cœur du quartier. Un vrai régal même pour moi qui n’aime pas le flan pâtissier !

IMG_8607
Le quartier LX Factory et ses tags immenses

Après cette pause culinaire, nous avons poursuivis notre route à la recherche du LX Factory. Oui, à la recherche, car il est sûr que si vous ne cherchez pas un peu, vous ne trouverez pas ! Par chance, nous avons trouvé facilement et nous n’avons pas été déçus tant le lieu vaut le détour. Ce petit quartier, basé sur d’anciennes fabriques de tissus portugaises reconverties en un lieu à la mode où les artistes et créateurs se retrouvent afin d’exposer. Nous avons d’ailleurs très bien déjeuné à La Cantina, restaurant surprenant tant la brocante et l’authenticité font le charme du lieu.

Cantina Lx : 103 rua Rodrigues Faria, quartier de l’Alcântara

IMG_7291
La Cantina, LX Factory
IMG_8633
PARK, bar/roof-top dans le quartier Bairro Alto

Nous avons terminé cette journée avec cette vue incroyable sur Lisbonne. Au coeur du Bairro Alto, au 6 ème étage d’un parking aérien, vous trouverez Park, un bar roof-top branché. Sa vue imprenable sur la ville et sur le pont du 25 avril (que nous avions vu le matin même) nous a conquis. En fin de journée, après avoir marché toute la journée, nous avons fortement apprécié la terrasse chauffée (n’oubliez pas que nous sommes fin novembre). Nous avons clairement adoré !

Park : 58 Calcada do Combro, quartier Bairro Alto

IMG_8641

 

IMG_8549Le lendemain, nous avons visité le quartier du château et ses jolies ruelles qui sentent bon la lessive. Nous avons profité d’un soleil magnifique pour chausser nos baskets et gravir les nombres marches de ce quartier.

Je crois que ça a été le meilleur moment de mon week-end. J’ai adoré visiter ce quartier calme et typique de Lisbonne. Je suis tombée amoureuse de tous ces pas de portes colorés. Les faïences portugaises appelées azulejos sont dépaysantes ! J’y ai retrouvé la Provence de mon enfance avec ces ruelles étroites et ces maisons hautes de village.

IMG_8642IMG_8637

Ce quartier typique de l’ancien Lisbonne, offre un espace créatif pour tous les graffeurs de la ville. On peut donc y admirer au grès de notre parcours des tags tous plus beaux les uns que les autres.

IMG_8635

IMG_8634

IMG_8619
Leurs maisons sont tellement belles !!

Dans l’après midi, nous avons pris le mythique tram 28. Ce tram est le plus ancien de la ville ! Il est adoré des touristes car son circuit permet de monter tout en haut du bairro alto et ses ruelles tellement étroites qu’on y rase les maisons.

IMG_8631
Tram 28 , Bairro Alto

Nous voilà déjà le lundi matin, et notre séjour s’acheve autour des spécialités portugaises au Time Out Market. Ces halles sont aménagées pour accueillir traiteurs en tout genre et régaler nos papilles ! A 10 min à pieds de la Place du Commerce, en direction du pont du 25 avril, vous ne pouvez pas le rater.

Mercado da Ribeira : 49 Avenida 24 de Julho, quartier de la Baixa / métro : arrêt Cais do Sodré

IMG_8629
Marché couvert Time Out Market, ou Mercado da Ribeira

Tout au long de notre séjour, nous avons utiliser nos jambes, mais aussi les transports en communs. Le métro et le tram sont très accessibles, et nous vous conseillons de prendre les tickets journée (plus rentable qu’un ticket à l’unité).

J’espère que notre itinéraire vous donnera envie de (re)découvrir Lisbonne  et nos petites adresses ! 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :